Histoire du Temple de la renommée des sports
L’histoire du Temple de la renommée des sports de l’Université Concordia remonte au printemps 1967, lorsque le Temple de la renommée de Loyola a été créé pour rendre hommage aux athlètes universitaires et aux bâtisseurs du Loyola College.
Un total de 10 personnes ont été intronisées lors de la première cérémonie, qui s’est déroulée le 21 octobre 1967. D’autres cérémonies d’intronisation ont eu lieu en 1968, 1969, 1970, 1972, 1973 et 1983.
En 1995, le Temple de la renommée prend le nom de Temple de la renommée des sports de Concordia et se voit donner le mandat d’honorer également les personnes et équipes qui ont contribué de manière exceptionnelle aux sports à l’Université Concordia, à la Sir George Williams University et au Loyola College.
Toute personne qui a un intérêt pour les sports pratiqués à Concordia ou dans ses deux établissements fondateurs peut présenter la candidature d’un éventuel membre du Temple.
Personne-ressource :
Graeme McGravie
Directeur adjoint du service des loisirs et des sports
graeme.mcgravie@concordia.ca

Types de candidatures :
Athlète universitaire qui s’est démarqué par des réalisations exceptionnelles pendant ses études à Concordia, à Loyola ou à la Sir George Williams University.
Entraîneur, entraîneuse, administrateur ou administratrice qui a contribué de manière remarquable aux sports pratiqués à Concordia, à Loyola ou à la Sir George Williams University.
Équipe de Concordia, de Loyola ou de la Sir George Williams University s’étant particulièrement distinguée.



