Match après match, Simon Lavigne a livré des performances qui ont dicté le rythme du jeu et ont fait de lui un élément moteur dans les succès de Concordia. Troisième marqueur de son équipe, le défenseur de Blainville, au Québec, a inscrit 23 points (10 buts, 23 mentions d’aide) en 24 rencontres au profit des Stingers.
Défensivement, Lavigne a contribué aux succès d’une unité des Stingers qui a accordé le troisième plus petit nombre de buts dans U SPORTS durant la saison 2025-2026, s’avérant fiable et efficace au moment de freiner l’attaque adverse.
Autant en raison de son rôle de pierre d’assise des siens en zone défensive que de sa capacité à animer l’attaque des siens depuis l’arrière, Lavigne a fait la différence à chacune de ses présences sur la patinoire. En janvier, durant la série de 13 victoires de son équipe, l’étudiant de quatrième année en finance a connu une séquence de sept matchs avec au moins un point, aidant à propulser les champions en titre des SUO jusqu’en deuxième place de la division Est des SUO.
Lavigne a fait montre de sa valeur dans tous les aspects du jeu match après match, y compris dans les situations sous pression, alors que l’étudiant-athlète maintes fois décoré a enfilé un de ses deux buts vainqueurs de la saison en prolongation contre les grands rivaux des Stingers, McGill.
Il est le premier joueur de Concordia à remporter cet honneur.




