Stingers.ca | Une médaille d'argent qui marque la fin d'une époque pour l'équipe féminine de hockey des Stingers

Fermer le panneau de recherche

Accueil » Nouvelle

Remarque : Les articles publiés avant septembre 2025 sont disponibles uniquement en anglais.

23/03/2026 | Hockey (F)

Émilie LussierÉmilie Lussier

Une médaille d'argent qui marque la fin d'une époque pour l'équipe féminine de hockey des Stingers

L’équipe féminine de hockey des Stingers de l’Université Concordia a clôturé sa saison en remportant la médaille d’argent aux championnats nationaux d’U SPORTS, concluant ainsi en beauté une autre année remarquable sur la scène sportive canadienne.

Concordia a amorcé le tournoi de belle façon avec une victoire de 3-1 en quart de finale contre le Manitoba. Audrey Clavette et Jessymaude Drapeau – qui a inscrit un doublé – ont mené l’attaque, tandis qu’Émilie Lussier s’est illustrée en exécutant deux passes décisives qui lui ont valu le titre de meilleure joueuse du match.

Les Stingers ont ensuite remporté une victoire électrisante de 2-1 en prolongation contre Guelph en demi-finale. Émilie Lussier s’est encore une fois distinguée en inscrivant le but décisif en prolongation, et a été nommée meilleure joueuse pour la deuxième rencontre consécutive.

À l’occasion de la finale pour la médaille d’or, les joueuses de Concordia ont affronté leurs rivales de toujours, les Carabins de Montréal, pour la 11e fois cette saison. Au terme d’un match âprement disputé et très serré, les Stingers se sont inclinées 5-2 et ont remporté la médaille d’argent.

Jessymaude Drapeau et Émilie Lussier ont toutes deux été récompensées pour leurs performances exceptionnelles tout au long du tournoi, ce qui leur a valu d’intégrer l’équipe des joueuses étoiles.

Ce match de championnat a également marqué la fin d’une époque pour l’équipe, puisque la capitaine Jessymaude Drapeau ainsi que les joueuses Jordn Verbeek, Émilie Lavoie, Zoé Thibault, Lexi Bedier et Katia Pelowich ont toutes disputé leur dernier match dans l’uniforme des Stingers.

Ce groupe de diplômées laisse un héritage durable à Concordia. Jessymaude Drapeau, Jordn Verbeek, Émilie Lavoie et Zoé Thibault terminent leur parcours avec une fiche exceptionnelle de quatre médailles nationales – deux d’or et deux d’argent –, s’imposant ainsi parmi les joueuses les plus accomplies de l’histoire du programme.