Stingers.ca | Damian Buckley nommé entraîneur-chef intérimaire du programme de basketball masculin

Fermer le panneau de recherche

Accueil » Nouvelle

Remarque : Les articles publiés avant septembre 2025 sont disponibles uniquement en anglais.

10/10/2025 | Basketball (M)

Damian BuckleyDamian Buckley

Damian Buckley nommé entraîneur-chef intérimaire du programme de basketball masculin

Les Stingers de Concordia sont fiers d’annoncer que Damian Buckley a été nommé entraîneur-chef intérimaire du programme de basketball masculin.

Meneur de jeu hors pair durant sa carrière de basketteur, Buckley a porté les couleurs des Stingers de 2005 à 2009, laissant sa marque comme l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du programme. Il a été sélectionné dans l’équipe d’étoiles du RSEQ à chacune de ses quatre saisons, a été élu deux fois athlète masculin de l’année de Concordia et a couronné sa carrière en remportant le titre de joueur de l’année du RSEQ en 2008-2009 et en accédant à la première équipe d’étoiles canadiennes de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Il sait ce qu’il faut pour réussir à ce niveau, et nous sommes ravis de le voir diriger la prochaine génération de basketteurs des Stingers », a déclaré D’Arcy Ryan, directeur du Service des loisirs et des sports de Concordia. « Damian Buckley possède un sens du jeu exceptionnel et une véritable capacité à tisser des liens avec les étudiants-athlètes. »

Après une brillante carrière de basketteur, Buckley a fait le saut dans le monde de l’entraînement. Il a occupé le poste d’entraîneur adjoint chez les Stingers, avant d’enrichir son expertise auprès des Gee-Gees d’Ottawa et, plus récemment, de l’Alliance de Montréal au sein de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

« Concordia fait partie de ma vie depuis 20 ans, et j’y ai évolué en tant que sportif, étudiant, entraîneur adjoint et, à présent, entraîneur-chef », témoigne Buckley. « Les expériences que j’ai vécues à Concordia ont forgé ma personnalité et font partie intégrante de mon identité. »

« J’ai hâte de permettre à Concordia de retrouver son statut de prétendante au titre national. J’ai eu la chance de jouer un rôle important dans notre succès à l’échelle nationale la saison dernière, au terme de laquelle nous avons terminé cinquièmes au pays; je me sens extrêmement honoré et enthousiaste à l’idée de poursuivre cette aventure avec nos athlètes. »

L’équipe masculine de basketball inaugurera sa saison au sein du RSEQ le 6 novembre à l’UQAM et disputera son premier match à domicile le 8 novembre à 16 h contre Bishop’s.